À propos des Macintosh équipés d'un modem USB interne


Si AliStel se connecte normalement, mais que la "page" Minitel reste noire, il s'agit probablement d'un problème de pilote de modem défectueux.

Ce problème apparaît fréquemment sur les Macintosh équipés d'un modem USB interne (la plupart des machines fabriquées entre janvier 2002 et mai 2004), et il convient dans ce cas de remplacer ledit pilote par un pilote "alternatif" que vous trouverez dans cette page.


Comment savoir si votre Macintosh est équipé d'un modem USB interne

Il convient de consulter le profil système de votre modem. Pour cela :

Téléchargement et installation d'un pilote "alternatif"

Si votre Macintosh fonctionne sous Mac OS™ X.1 (Puma) ou X.2 (Jaguar)

Si votre Macintosh fonctionne sous Mac OS™ X.3 (Panther) ou X.4 (Tiger)

En cas de difficultés

Si vous rencontrez des difficultés lors des connexions Internet via le modem interne, il convient de sélectionner le mode v.90 ou v.34 au lieu du mode v.92.

Voici la marche à suivre pour changer de mode :

-> Menu Pomme
-> Préférences Système
-> Internet et réseau -> Réseau
-> Modem interne -> bouton Configurer
-> onglet Modem
-> menu local Modem
-> Sélectionner "Apple Internal 56K Modem (v.90) ou (v.34)
-> Réglage du Pays : vérifier qu'il s'agit bien de "France"

Note : vous pouvez aussi consulter le document "Informations Modem interne.rtf" installé par Panther dans votre dossier "Documents".


Les marques citées dans cette page appartiennent à leur propriétaire respectif


retour à l'accueil